La derniere etape de mon voyage fut Pushkar, via Jaipur. C'est la periode shopping et Pushkar c'est tres cool pour ca. La petite ville est battie autour d'un lac sacre absolument feerique au lever du jour. Les gahts sont bien mieux respectes qu'a Benares...il m'a ete trés difficile d'y faire des photos.
Pushkar, avec son grand quartier musulmans; ses temples perses et sa chaux bleue, c'est vraiment l'Orient...les femmes du Rajasthan en Sari avec les grandes boucles qui leurs saisissent le nez et le lobe de l'oreille sont particulièrement belles. Les hommes aussi dans leurs turbans de couleurs. On les dirait sorti d'un film d'aventure des annes 50. J'ai meme recontré le vrai Ali Baba qui a derriere sa boutique une caverne aux trésors où j'ai trouvé des tas de choses qui brillent mais qui ne sont pas d'Or ! Au milieu de cet orient, une importante communauté juive constituée de negociant en pierre precieuse, de jeunes tout justes libérés des drapeaux et de grossistes en pret a porter. Ca bosse dans chaque rue, la mode de l'été 2009 est déjà prête dans les echoppes ! Donc, tu croises dans le rue principale, un lubavitch en tenu traditionnel, escorté par un wallah en babouche et moustache a pointe, le tout assortie de quelques israelinennes legerement vetues et de vieux hippies bangés.
C'est un genre de tourisme assez surprenant... ca buisness a fond. Le plat local c'est le falafel et il y a plein d'indiens qui parlent hebreu. C'est rigolo.
Sur le chemin j'aurai pensé au chacun de ceux que j'aime et le shopping va avec.
Chacun devra retrouver ce qui lui est destiné...le business continue...je vous ferai un prix !
Pushkar, shalom.
Libellés : Inde 2008... periple en cours
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire