Posture sur la tête dite du POIRIER. Cet Asana nécessite une force musculaire suffisante pour faire reposer l'essentiel du poids du corps sur les bras et non sur la tête. Il se décompose en plusieurs étapes. les débutants se contenteront de pratiquer la demis posture (2em photo).
Bénéfices : L'inversion du corps augmente l'afflux sanguin vers le cœur et le cerveau et irrigue les extrémités. Cet asana est bon pour les asthmatiques, les personnes souffrant de problèmes circulatoires au niveau des jambes. il détend le bas du dos. Sur le plan mental, il aide la concentration et régule le système nerveux.
Cet Asana ne doit PAS être pratiqué par les personnes ayant eu des accidents au niveau des vertèbres cervicales mais aussi souffrant d'hyper tension et de glaucome.VARIATIONS : il y a de très nombreux dérivés de cette posture pourvu qu'on soit capable de garder l'équilibre et la respiration. Les jambes peuvent venir en écart latéral ou facial.
Les jambes peuvent se plier ou croiser en lotus dans la posture de OORDHWAPADMASANA puis pivoter de chaque coté en torsion du bassin.
SIRSASANA
Libellés : Yoga - ASANAS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire