Petit réglement du bon accueil...Bed y casa

Je demande aux personnes séjournant de se prendre en charge et de venir avec des intentions de rencontre, de partage et d'échange dans un esprit fraternel, en ayant conscience des éléments suivants :

Nous ne sommes pas un hôtel ! Pas de petit personnel ...

Le linge de maison est néanmoins fourni, à charge pour les hôtes de pourvoir à l'entretien des lieux et des ustensiles dont ils disposent. Votre séjour dans ma maison est subordonné au respect de ma vie privée. J'essaye de répondre au mieux à chaque demande en fonction de mon emploi du temps et de mes possibilités d'accueil. Lorsque vous annoncez une heure d'arrivée, merci de la respecter. Si vous rencontrez un empêchement, je vous saurai gré de m'en avertir. Les séjours se payent le jour de votre arrivée et ne sont pas remboursables. Afin de parer à tous désagrément, vous voudrez bien fournir spontanément une preuve de votre identité et un certificat de responsabilité civile à votre arrivée. Le cas échéant, les dommages causés aux installations et équipements feront l'objet d'une déclaration de sinistre et d'un dédommagement ou d'un remplacement immédiat. En période estivale, les dispositions préfectorales en Corse, impliquent de ne pas faire de feu ou de barbecue dans le jardin, et de limiter la consommation d'eau. De fait, veuillez vous conduire en "éco-citoyen" et soyez vigilants. Les propriétaires de chien souhaitant voyager avec leur animal, doivent savoir que je suis l'heureuse mère adoptive de plusieurs chats et d'un petit chien, et que la Corse est une zone propices à certaines maladies tropicales. En conséquence de quoi, la vaccin antirabique est obligatoire pour accéder à l'île, un traitement antiparasites avec collier "anti leishmaniose" est recommandé. Votre chien doit être réputé "non dangereux" et pacifique envers les chats ! Quelque soit le degré d'affection que vous portez à votre animal, il n'est pas autorisé à dormir dans votre lit...


Les touristes qui attendent un lieu aseptisé et qui sont entre autre "allergiques à la poussière, aux chats, aux moustiques et aux insectes de tous genres", trouveront certainement une destination mieux adaptée en évitant la Corse et ma maison en particulier. Croyez que toutes ces précisions font suite à des expériences navrantes consécutives à la visites de personnes sans scrupules !










Aucun commentaire: